Le 13 juin 2024, Nouvelle-Aquitaine Mobilités (NAM) a invité ses partenaires, au sein de sa cellule Billettique de Limoges.
Durant une session interactive, NAM a présenté sa vision du futur des transports publics sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine, avec un accès facilité par les canaux et titres de transports émis par Modalis.
Relier Pau à Limoges par un seul acte d’achat et avec un seul titre de transport combinant les transports urbains et le TER ? Cela sera bientôt possible par le biais de l’application Modalis, le site Internet Modalis ou encore les Distributeurs Automatiques de Titres (DAT) qui seront bientôt déployés, entre autres, au sein des gares ferroviaires.
Autre possibilité : l’Open Payment ou la possibilité de prendre un moyen de transport, quel qu’il soit, en faisant un « tap » sur un appareil de validation avec sa carte bancaire qui, alors, héberge le titre de transport.
Toutes ces innovations ont été présentées concrètement, par NAM, sur des appareils spécialement installés pour l’occasion. Impliqué dans l’organisation de cet événement, Metrolys a eu le plaisir d’assister et d’animer ces échanges fructueux.